Donnez des epPoints<sup>&reg;R</sup> et protégez la forêt tropicale

    Faire un don d'epPoints® pour la protection de la forêt tropicale

    Renoncez pour une bonne cause à une partie des epPoints que vous avez rassemblés en soutenant le projet de l'association pour la forêt tropicale « GEO schützt den Regenwald e.V. ».

    L'association

    GEO schützt den Regenwald e.V. aide les populations d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine à préserver et exploiter de manière durable leurs ressources. Les projets financés améliorent également la situation économique, sociale et sanitaire de la population locale. Depuis sa fondation en 1989, GEO schützt den Regenwald e.V. a initié, soutenu, organisé et accompagné plus de 90 projets de préservation et de développement. L'association est actuellement responsable de projets en Éthiopie, en Équateur, en République Démocratique du Congo, en Inde, en Indonésie et au Népal. Les activités du projet dans les zones cibles sont mises en œuvre par des organisations partenaires avec lesquelles l'association coopère avec succès, souvent depuis de nombreuses années. Les activités de GEO schützt den Regenwald e.V. sont financées par des dons.Les dons servent exclusivement à financer des projets locaux.GEO schützt den Regenwald e.V. suit les directives de l'institut central allemand des questions sociales (DZI). Les comptes annuels sont publiés chaque année dans le bulletin d'information de l'association et les rapports financiers sont régulièrement audités par un auditeur externe.

    Le projet actuellement soutenu par Eppendorf : reboisement à Sunaulo Bazaar, Népal

    Après les tremblements de terre dévastateurs de 2015, la reconstruction des maisons détruites au Népal a entraîné un énorme besoin de bois. "GEO schützt den Regenwald" aide à freiner la disparition des forêts.

    Arrière-plan

    Au Népal, les ressources forestières s'amenuisent en raison de la pression démographique croissante. Entre 1993 et 2018, la population du pays a fortement augmenté, de 50 %, passant de 20 à 30 millions d'habitants.
    Bien qu'au cours des dernières décennies, des centaines de milliers d'installations de biogaz aient fourni du biogaz comme source d'énergie alternative pour les besoins de cuisson, les populations ont toujours besoin de bois pour se chauffer et construire des maisons. La reconstruction nécessaire des maisons après les tremblements de terre dévastateurs d'avril/mai 2015 a considérablement accru les besoins en bois et a également contribué à épuiser les ressources en bois dans tout le pays.Dans ce contexte, le ministère népalais des Forêts et de l'Environnement appelle en 2019-2020 à une « Année du reboisement ».

    Objectifs du projet

    Reboisement de friches à Sanish Chare Danda, Sunaulo Bazaar

    Activités

    • Production d'rbrisseaux à la pépinière de Simle
    • Payer les coûts de transport d'autres arbrisseaux depuis des pépinières du gouvernement
    • Plantation de 50 000 arbrisseaux sur environ 35 hectares de friches
    • Soin des jeunes arbrisseaux

    Informations complémentaires sur le projet.

    Votre don

    L'intégralité des dons sont reversés par Eppendorf à GEO schützt den Regenwald e.V. L'argent est utilisé directement par l'association pour le projet sélectionné par Eppendorf.

    À propos de la boutique de récompenses epPoints

    © Photo(s) GEO schützt den Regenwald e.V.