text.skipToContent text.skipToNavigation
Aucun résultat trouvé
Chercher des suggestions
Familles de Produits
Show all Product Families ()

ThermoTop®

Informations produit

Vous obtenez des résultats enzymatiques non homogènes après l’incubation ?
Le couvercle chauffant Eppendorf ThermoTop à technologie condens.protect empêche la condensation sur le couvercle de tube et sur sa paroi. Il est compatible avec le ThermoMixer C/ ThermoStat C , les SmartBlock plates, les récipients de laboratoire d’un volume allant jusqu’à 2 mL et le ThermoMixer F 0.5/F1.5/F2.0/FP.

Vous trouverez plus d’informations à télécharger au bas de cette page

Produits (1)

Accessoires (1)


  • avec la technologie condens.protect
En savoir plus sur le produit...
Quantité
Réf. catalogue 5308000003
Prix
CHF 606.00
Faire une demande

Informations produit

Applications

Caractéristiques

Vous souhaitez empêcher la condensation dans vos tubes ?
Nous avons associé l'Eppendorf ThermoMixer® avec l'approche du Cycler disposant d'un couvercle chauffant pour développer l'Eppendorf ThermoTop. La technologie exceptionnelle Eppendorf condens.protect® élimine les phénomènes de condensation de manière fiable sur le couvercle de tube – les concentrations des échantillons sont constantes pendant l'incubation. L'homogénéité de la température est également optimisée. Elle garantit ainsi des conditions de réaction idéales pour obtenir des résultats optimaux.
Prévention parfaite de la condensation pour la manipulation d'un volume faible : L'Eppendorf ThermoTop avec le couvercle chauffant condens.protect technology empêche la condensation sur le couvercle de tube et sur sa paroi. Il est compatible avec ThermoMixer C/ ThermoStat C avec SmartBlock plaques et tubes d'un volume allant jusqu'à 2 mL et ThermoMixer F 0.5/F1.5/F2.0/FP.

Que se passe-t-il dans le tube ?


Sans l'utilisation d'un couvercle chauffant, les molécules de solvant s'évaporent en phase gazeuse lors du chauffage d'un échantillon liquide et se condensent ensuite sur les surfaces plus froides du couvercle et sur la paroi du tube. Ainsi, le volume de l'échantillon est réduit alors que sa concentration augmente (fig. A).
Les réactions sensibles peuvent être influencées par ce changement des conditions de réaction. Dans le cas d'un très faible volume d'échantillon, suite à la condensation, le volume résiduel d'échantillon à l'intérieur du tube devient si petit que réaliser une agitation de l'échantillon est alors impossible. Dans ces conditions, la réaction biochimique ne sera ni optimale ni reproductible.
Lors de l'utilisation de l'Eppendorf ThermoTop, les surfaces des couvercles des tubes et les parois supérieures des tubes sont chauffées pour empêcher efficacement la formation de condensation.
Ainsi, la concentration de l'échantillon reste stable, les conditions de réaction sont strictement observées et la reproductibilité des expériences est améliorée (fig. B).

Comment fonctionne-t-il ?


Le ThermoTop impressionne par sa manipulation simple, sans fil, avec reconnaissance et utilisation automatiques. Il est détecté par l'appareil dès qu'il est mis en place, par transmission inductive de signaux, et la thermorégulation démarre automatiquement. La température s’adapte automatiquement à la température d'essai du bloc afin de ne pas affecter l’échantillon. La formation de gouttes de condensation est pratiquement inexistante.

Où puis-je l'utiliser ?


Le ThermoTop est compatible avec ThermoMixer C, ThermoStat C, ThermoMixer F0.5/ F1.5/ F2.0 et ThermoMixer FP. Combiné avec le ThermoMixer C et le ThermoStat C, le ThermoTop peut être utilisé avec des thermoblocs pour plaques et tubes d'un volume allant jusqu'à 2 mL. Les thermoblocs compatibles sont marqués du symbole condens.protect .

Téléchargements: ThermoTop®