text.skipToContent text.skipToNavigation
Aucun résultat trouvé
Chercher des suggestions
Eppendorf Research plus 24-channel pipette dispensing cell culture medium into a 384-well plate

Pipetage manuel & distribution

Produits

À propos d’Pipetage manuel & distribution

11 Familles de produits

Pipettes & distributeurs Eppendorf

Comptez sur nous pour vous fournir la solution à tous les défis de manipulation des liquides dans le laboratoire. Pour garantir des résultats reproductibles, vous êtes tributaire d'outils fiables et ergonomiques. Les pipettes & distributeurs de laboratoire Eppendorf sont conçus pour vous assister avec une grande justesse et précision et vous permettre de travailler de manière efficace tout en assurant votre sécurité et celle de vos échantillons. Découvrez
un design ergonomique qui procure une sensation de bien-être.

Quelle pipette de laboratoire utiliser ?

Choisir la bonne pipette ou le bon distributeur peut être la clé du succès dans votre travail. Cela peut améliorer votre efficacité et votre rendement et garantir des résultats fiables dans différents cas pratiques de pipetage. Voici une introduction rapide aux principes de base.

Principe du coussin d'air vs Principe du déplacement positif

Principe du coussin d'air
Les pipettes à coussin d'air sont les plus couramment utilisées dans les laboratoires du monde entier. Elles sont idéales pour les liquides dont les propriétés physiques sont similaires à celles de l'eau. Dans ce type d’appareil, le piston est séparé de l'échantillon liquide par un petit coussin d'air. Les changements de température ou de taux d’humidité, ainsi que les propriétés physiques des différents liquides peuvent affecter les performances des appareils à coussin d'air. Pour réduire ces risques, les pipettes à coussin d'air Eppendorf (Research plus , Reference 2 , Xplorer et epMotion) fonctionnent avec de très petits coussins d'air et peuvent être temporairement ajustées à différents types de liquides.
Principe du déplacement positif
Dans les systèmes de déplacement positif, le piston fait partie de la pointe et est en contact direct avec le liquide. Il n'y a pas de coussin d'air qui pourrait être affecté par les propriétés de l'échantillon liquide. Ces outils sont donc idéaux pour les liquides dont la viscosité, la volatilité, la tension superficielle ou la densité varient, ainsi que pour les liquides chauds ou froids. Les pointes à usage unique avec pistons intégrés (par ex. les Combitips advanced) empêchent également les contaminations et contribuent à préserver la sécurité de l’utilisateur et de l’appareil (Multipette , Varipette) lors de travaux avec des liquides dangereux.

Quand faut-il utiliser un appareil électronique ?

Les avantages principaux des appareils électroniques sont les suivants : une meilleure ergonomie grâce à la quasi-absence de forces d'actionnement, une précision et une reproductibilité accrues, ainsi qu'un gain d'efficacité supplémentaire grâce aux différents modes de fonctionnement (par exemple, pipetage et distribution avec un seul outil). En outre, les appareils électroniques sont à la base des solutions de laboratoire numériques qui aident les scientifiques à choisir les réglages qui conviennent pour les différents types de liquides, à collaborer au sein du laboratoire ou à documenter les étapes.

Quand faut-il penser à une solution automatisée ?

Les systèmes automatisés de manipulation de liquides tels que la famille epMotion sont idéaux pour prendre en charge les tâches de pipetage routinières et répétitives que l'on retrouve dans de nombreuses applications de biologie moléculaire. Ils conviennent parfaitement lorsque des processus complexes doivent être normalisés, contribuent à réduire le risque d'erreurs de pipetage manuel, augmentent la reproductibilité et libèrent votre temps précieux pour la réalisation d'autres tâches.

Qu'en est-il des liquides de l'ordre du mL ?

En plus des micropipettes, Eppendorf propose également la Varipette, une pipette pour grands volumes, ainsi que des multi-distributeurs (Multipette) pour la distribution (en série) de volumes jusqu'à 50 mL.
Des auxiliaires de pipetage mécaniques et électroniques (Pipet Helper, Easypet 3) pour une distribution précise avec des pipettes sérologiques (pipettes sérologiques Eppendorf) ainsi que des distributeurs à flacon (Varispenser 2(x)) et des burettes (Top Buret) avec une variété d'adaptateurs et d'accessoires complètent le portefeuille dans la gamme mL
.

Notre catalogue - Votre choix !