text.skipToContent text.skipToNavigation
Aucun résultat trouvé
Chercher des suggestions
Familles de Produits
Show all Product Families ()

Eppendorf RackScan

Informations produit

Scanner plus d'un échantillon en parallèle ?


Plus vous avez d'échantillons, moins vous avez envie de scanner manuellement vos tubes pour la cryoconservation. L’ Eppendorf RackScan peut lire par le bas des racks de conservation complets contenant jusqu’à 96 tubes différents dotés de codes-barres. Le logiciel du lecteur transfère les ID des échantillons codés aux banques de données en aval. Le flacon CryoStorage est stocké dans le congélateur ULT.

Vous trouverez plus d’informations à télécharger au bas de cette page

Produits (2)


  • lecteur (lecture par le bas) pour les tubes à code-barres 2D dans les racks SBS et les boîtiers CryoStorage, avec logiciel RackScan Analyzer
  • 100 – 240 V ±10 %/50 – 60 Hz (EU)
En savoir plus sur le produit...
Réf. catalogue 6002000006

  • Lecteur de codes latéraux des racks SBS et des boîtiers CryoStorage, accessoires pour la famille de produits RackScan
  • /50 – 60 Hz
En savoir plus sur le produit...
Réf. catalogue 6002000014

Informations produit

Caractéristiques

Le RackScan peut être équipé de l’accessoire « s ».

Vous essayez de coder l’étiquette de votre récipient ?


Tous les membres du laboratoire sont évidemment d'accord que tous « les récipients stockés doivent être étiquetés ». Dans la réalité, il y a toujours des récipients dans votre congélateur qui ne portent pas d’étiquettes ou des étiquettes illisibles. Un étiquetage clair est recommandé pour rendre la lecture aussi facile et fiable que possible pour tout le monde. Il faut que les récipients portent des étiquettes imprimées avec des inscriptions claires pour qu’elles puissent être lues sans ambiguïté. Le code-barres est un pas de plus vers une identification rapide et sûre des échantillons.
Un code-barres est une représentation optique des données, lisible par une machine.

Compter les points et les carrés ?


Un code-barres est une représentation optique des données, lisible par une machine. Les codes-barres 1D classiques codent les données en faisant varier la largeur des lignes parallèles ainsi que leur espacement. Les codes bidimensionnels (2D) sont basés sur des points, hexagones, rectangles ou autres modèles géométriques. Ces codes sont également appelés codes datamatrix.
Les codes-barres 2D se basent sur les spécifications suivantes :
• Le motif de repérage ou « Finder Pattern » est composé de deux lignes pleines à gauche et en bas d'une bordure en pointillés « Clock Track ».
• La zone de silence entoure le motif de repérage, et ne doit contenir aucun contraste noir/blanc
• Le code peut être blanc sur fond noir ou noir sur fond blanc.

N° de tube 79, n° de tube 80, n° de tube 81,…


Plus vous utilisez de tubes, plus il y a de tubes à scanner manuellement.
Tous les Eppendorf CryoStorage Vials sont dotés d'un code datamatrix au fond du tube. La plage de volume disponible pour les tubes varie de 0,5 à 4,0 mL.

Copier-coller des données ?


Le transfert de données entre différents packages logiciels peut être une source de stress, car les compatibilités ne sont pas toujours assurées. RackScan Analyzer, le logiciel associé au lecteur, lit les codes-barres de vos tubes et fournit les informations aux applications en aval. Ceci peut être importé manuellement dans les banques de données locales ou automatiquement importé dans le logiciel Eppendorf eLabInventory.

Utilisation de codes-barres latéraux ?


Certains étiquetages se trouvent sur le côté du tube, les boîtes de conservation pour congélateur ont leur propre code-barres sur le côté du boîtier, ou les racks à cryotubes ont un code-barres individuel sur le côté.
L'Eppendorf RackScan peut être équipé d'un bras latéral. Ce RackScan s accessory peut être facilement fixé au boîtier du lecteur.

Documentation papier requise ?


Un nombre croissant d’utilisateurs ont besoin de consigner chaque information pour leurs certifications. Les tubes constituent une partie importante du flux de travaux en laboratoire. Par conséquent, des informations supplémentaires sur les CryoStorage Vials telles que la référence de lot, la référence de commande, les certificats, etc. sont disponibles via l'Eppendorf website en fonction du code du tube. Les informations peuvent être exportées manuellement dans des banques de données locales ou même transférées automatiquement via RackScan au logiciel de gestion des échantillons Eppendorf eLabInventory ou eLabJournal (software add-on).

Codes-barres personnalisés nécessaires pour vos plaques ?


Certains processus nécessitent des codes-barres sur mesure pour les plaques afin de définir les flux de travaux et les étapes de gestion des données.
Les plaques Eppendorf comme les plaques twin.tec® PCR, les plaques deepwell ainsi que les microplaques peuvent être étiquetées avec des codes-barres 1D personnalisés.
Le processus est traité par l'Eppendorf barcode wizard.
Pour plus d'informations, veuillez consulter
www.eppendorf.com/barcodewizard

Vous souhaitez utiliser des produits ergonomiques ?


L'ergonomie va bien au-delà de « la chaise ergonomique ». Eppendorf a commencé dès le début des années 1970 à optimiser l'ergonomie de ses appareils de laboratoire.
En 2003, nous avons lancé le PhysioCare Concept, en nous concentrant sur les appareils de manipulation des liquides comme nos pipettes.
Aujourd'hui, l'Eppendorf PhysioCare Concept s'est élargi à d'autres produits de laboratoire. Il s'agit d'une solution globale pour harmoniser le flux de travaux dans votre laboratoire avec votre santé et votre bien-être, par exemple pour l'Eppendorf RackScan :
• Plug & Read pour installer facilement le lecteur
• Conception compacte et légère pour un replacement pratique de l'appareil
• Fixation pratique et rapide du rack sur le lecteur
Pour plus d'informations sur l'Eppendorf PhysioCare Concept :
www.eppendorf.com/physiocare/

Besoin d’ordre ? Restez organisé !


Au cours des ans, les scientifiques recueillent des centaines voire des milliers d’échantillons. Des échantillons qui sont le résultat d’années de travail acharné. Des échantillons de grande valeur. Il est essentiel que le stockage reste accessible et sûr.
De nombreux scientifiques utilisent toujours des tableurs ou même des listes sur papier pour le suivi de leurs stocks. Si ces solutions fonctionnent bien la plupart du temps, elles sont sujettes au risque d’erreur humaine, de dégradation et de perte. Gardez la trace de vos échantillons avec eLabInventory, un logiciel de gestion des échantillons.
Bénéficiez de l’offre d’essai gratuit de 30 jours !
Visitez l’eLabInventory

Marre de la documentation papier ?


L'eLabJournal Electronic Lab Notebook est une solution intuitive et flexible pour documenter la recherche et suivre les données de recherche comme les processus de flux de travaux dans lesquels le suivi des échantillons est utilisé. Améliorez l’efficacité de la documentation, de l’organisation, de la recherche et de l’archivage des données collectées. Avec l'eLabJournal, vous pouvez étendre les fonctionnalités de l'eLabJournal pour bénéficier d'un Laboratory Information Management System entièrement intégré.
Bénéficiez de l’offre d’essai gratuit de 30 jours !
Visitez l’eLabJournal